Le déroulement du Portage Salarial

ETAPE 1

Le salarié porté prospecte sa propre clientèle et définit directement avec la société cliente les modalités de son intervention :
contenu de la mission,
périmètre de la prestation,
tarification

ETAPE 2

Le salarié porté transmet à la société de portage tous les éléments inhérents à la mission. La société de portage établit un contrat de travail et une convention de portage et propose au salarié porté une rémunération dont le montant dépend de différents critères et notamment de :

– la négociation de la prestation entre le salarié porté et le client
– les options souhaités par le salarié porté (mutuelle, frais de repas/de déplacement, intégration des CP ou non…)

ETAPE 3

La société de portage établit un contrat de prestation avec la société cliente qui reprendra toutes les modalités négociées avec le salarié porté.

ETAPE 4

Le salarié porté réalise sa mission.

La société de portage verse chaque mois une rémunération selon les termes prévus dans le contrat de travail et prend en charge tous les aspects administratifs et sociaux (règlement des charges sociales, diverses déclarations obligatoire …)
La société de portage émet également une facture auprès du client selon les modalités définies dans le contrat de prestation et assure le processus de recouvrement.