La mission de la Fédération Française Handisport est de proposer une activité sportive adaptée à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel.
Dans cette perspective, notre attache aux valeurs suivantes nous est essentielle.
- Singularité = prendre en compte les particularités du pratiquant, pour lui faire bénéficier d’une offre sportive sécurisée et adaptée à ses capacités.
- Autonomie = les bienfaits du sport, dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap, permettent de développer ses capacités physiques et d’améliorer son indépendance.
- Accomplissement = permettre, à travers le sport, d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société, en offrant au licencié, selon ses aspirations et son rythme, une implication adaptée au sein du mouvement.
Dans le but de proposer à tous une activité adaptée, retrouvez ci-après le contact de nos clubs.
https://extranet.handisport.org/affiliations/carte
Grâce aux 1500 clubs et associations sur le territoire, la pratique handisportive est à portée de tous !
Rejoignez le mouvement handisport.
Advizium est partenaire de la Fédération Française de Handisport car le sport est un vecteur d’insertion sociale comme peut l’être l’insertion ou le maintien dans l’emploi.
C’est autour de ces deux thèmes que nous sommes mobilisés pour accompagner les personnes en situation de handicap sur tous les terrains!
Advizium et Handicap.fr sont partenaires pour une action orientée vers la sensibilisation, le rapprochement des compétences et le développement d’événements en faveur des travailleurs handicapés.
Créé par Handicap.fr en 2011, Hello handicap est devenu le plus grand événement national 100% digital dédié au recrutement des travailleurs handicapés. Le concept est simple : en partenariat avec l’Agefiph, l’Apec et Pole Emploi, 2 fois par an, des recruteurs passent des entretiens, sans se déplacer, par téléphone ou par chat avec des candidats en situation de handicap présélectionnés de France entière.
Chaque édition de Hello handicap rassemble entre 80 et 100 entreprises, 25.000 candidats et génère environ 2000 embauches.
Advizium et Hipip In sont partenaires et travaillent ensemble pour favoriser la sensibilisation, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des profils atypiques.
A travers une approche globale unique et des services digitaux innovants d’évaluation, d’accompagnement et de recrutement, Hipip IN détecte les talents cachés et facilite l’inclusion professionnelle des personnes, en particulier avec profils atypiques (Autistes de haut niveau, Hypersensibles, HPI, TDA/H, Dys…), avec et sans handicap, et aide les entreprises à qualifier, sourcer, recruter et accompagner une créativité et une productivité hors normes très largement sous-utilisée.
Hipip IN rend les salariés plus épanouis et heureux car mieux employés, donc plus productifs pour les entreprises et moins sujets aux coûts psychosociaux pour la société.
La vision d’Hipip IN est de contribuer à créer un monde plus inclusif où chacun est reconnu pour ses qualités, épanoui et employé efficacement dans son milieu professionnel.
Je ne suis pas différent DE toi, je suis différent COMME toi.
Site Hipip IN , Hipip IN sur LinkedIn , Hipip IN sur Facebook
Hipip IN: solution de recrutement venue du futur
Pas différent de toi, différent COMME toi
Approche globale de l’inclusion des talents atypiques
La place des profils atypiques dans l’entreprise de demain
Vainqueur Startup Innovante du Trophée AGEFIPH Emploi et Formation
1er prix du Créateur d’Entreprise décerné par le Rotary Club
La French Fab est un label français créé le 2 octobre 2017 qui a pour but de fédérer les industriels et renforcer la promotion de l’industrie française à l’étranger.
C’est un label propriété de Bpifrance.
Le gouvernement français s’inspire du label French Tech créé en 2013 afin de promouvoir la création d’entreprise et le numérique. La French Fab incite aussi les jeunes à découvrir les métiers de l’industrie et du made in France, tout en faisant le tour de France.
La French Fab porte des ambitions de mutation pour le tissu industriel Français visant à accélérer la transformation de l’industrie en France par la revalorisation des métiers industriels (de la formation à l’emploi), la mise en réseau des acteurs industriels français et la diffusion d’informations sur l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles.
Les Papillons de Jour naissent d’un constat : Les compétences intellectuelles et le savoir-faire des personnes en situation de handicap ne sont pas valorisées en entreprise.A sa création en 2010, il n’existe encore aucune agence de communication et entreprise adaptée en France.En 2012, Les Papillons de Jour obtiennent leur agrément et s’installent en Normandie à Rouen (76).La première agence de communication adaptée en France est née !Sa notoriété grandissante, l’entreprise se développe en 2015 en ouvrant une nouvelle agence à Boulogne-Billancourt (92).Une troisième ensuite en Corse, à Ajaccio que l’aventure continue.A ce jour nos agences appartiennent à notre groupe, il est constitué de 3 entreprises adaptées agréées en Seine Maritime (76), dans les Hauts de Seine (92) et en Corse du Sud (2A).
Acteurs essentiels de l’Économie Sociale et Solidaire, les Papillons de Jour accompagnent les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).Nos agences conjuguent projet sociétal, réinsertion professionnelle, qualité de vie au travail et performance économique.Toujours à l’écoute des besoins du marché de la communication et des nouvelles technologies nous recrutons, et donnons accès à des formations aux personnes en situation de handicap pour les accompagner dans l’évolution de leur carrière.Elles sont de véritables passerelles vers l’emploi.
Nous souhaitons valoriser les compétences intellectuelles, briser les tabous sur le handicap, créer de l’emploi et permettre aux entreprises d’optimiser leur budget de fonctionnement.L’Entreprise Adaptée Les Papillons de jour s’engage dans sa « mission handicap ».Notre objectif est de lever les freins, dépasser l’ignorance et l’indifférence tout en garantissant à nos clients des réalisations de qualité.Parce que le handicap ne doit pas être un frein à l’exercice d’une activité professionnelle de haut niveau, nous mettons toute notre énergie pour respecter nos engagements et atteindre vos objectifs.Notre expertise s’exprime à travers le conseil en stratégie de communication, la mise en place de campagnes de sensibilisation handicap, de réalisations créatives print, création de site web et vidéos, mais aussi en achat d’art, relations presse, Community Management, événementiel et Team Building.Les Papillons de Jour travaillent aujourd’hui pour plus de 2500 clients dont TF1, Barrière, Renault, Arkema, Erdf, Calzedonia, Club Med, Schneider Electric, Thomas Cook, Galeries Lafayette…