philippecroizon-actu

Advizium rencontre Philippe Croizon, un grand athlète français et un exemple !

A l’occasion du salon Bpifrance Inno génération 2018, Advizium est allée à la rencontre de Philippe Croizon à sa sortie de plateau télévisé.

Pour mémoire, Philippe Croizon est l’auteur de plusieurs exploits dont la traversée de la Manche le 18 septembre 2010 en étant amputé des 4 membres.

Depuis son accident il est devenu un athlète français mais aussi un consultant, un conférencier et un chroniqueur TV hors pair.

Ses différents exploits ont fait de lui un symbole du dépassement de soi notamment grâce à une conviction profonde: le sport est un outil de résilience absolu.

Souhaitant ancrer ce message dans des actions concrètes, il a inauguré, le 10 octobre 2018 à Vichy, l’académie Philippe Croizon dont l’objectif est d’offrir aux jeunes nageurs la possibilité de mener de front leurs études et le sport de haut niveau dans les meilleures conditions.

Étant également un ancien nageur de compétition, je n’ai pas boudé mon plaisir d’échanger avec la belle personne et l’exemple que représente Philippe.

L’avenir nous promet de nombreux échanges et un engagement commun pour aider les personnes handicapées à s’épanouir tant dans leur vie privée que professionnelle.

Nous sommes très fiers de pouvoir compter Philippe parmi nos amis autour du projet de valoriser les personnes handicapées sur le marché de l’emploi.