Le 10 novembre 2022, le PEPS, premier syndicat du portage salarial en France, s’est réuni pour son assemblée générale de fin de d’année à Montreuil dans les locaux de Klésia, tout près de Paris.
Le PEPS représente aujourd’hui plus de 80% des 300 entreprises de portage salarial du territoire, lesquelles, génèrent un chiffre d’affaires annuel de près d’un milliard d’euros.
L’action du syndicat professionnel repose aujourd’hui sur les travaux de huit commissions :
- Commission déontologie
- Commission droit du travail et bonnes pratiques
- Commission des finances
- Commission adhésions
- Commission achats et services aux membres
- Commission communication et promotion
- Commission lobbying
- Commission relations sociales
Ce rendez-vous important pour la profession a permis au Conseil d’Administration de présenter:
- les évolutions de fonctionnement du syndicat,
- le rapport moral du président et la situation budgétaire de l’organisation,
- les réalisations et les perspectives des différentes commissions,
- les dispositifs de branche récemment mis en place grâce au PEPS et à l’AKTO pour soutenir les actions de formation professionnelle,
- les résultats du dialogue avec les partenaires sociaux.
Cette assemblée générale a été aussi l’occasion de procéder aux élections du nouveau Conseil d’Administration du syndicat pour les deux ans à venir.
C’est donc avec plaisir que je vous annonce avoir été réélu pour un troisième mandat au conseil d’administration du premier syndicat du portage salarial en France.
Le nombre de suffrages exprimés pour notre candidature a été une vraie récompense pour notre action des 4 années écoulées en nous positionnant sur l’un des 2 meilleurs résultats de ces élections.
Je tiens donc à remercier nos adhérents de m’avoir renouvelé leur confiance pour ce 3ème mandat en tant qu’administrateur du PEPS – Syndicat du Portage Salarial.
Avec la volonté de mettre mon engagement passionné au service de nos ambitions communes pour ce métier, c’est maintenant autant un honneur qu’un devoir de représenter nos adhérents pour défendre et développer le portage salarial.
Le modèle a énormément évolué au cours de ces dernières années et il représente aujourd’hui une part considérable du marché de la sous-traitance.
Forts de ces réalisations, il nous faut continuer de faire progresser le métier pour toujours mieux répondre aux besoins de nos consultants et de nos clients, tout en nous préparant aux enjeux sociétaux de demain.
C’est d’ailleurs dans ce cadre que je continuerai de faire vivre la réflexion et l’action pour le développement de solutions inclusives grâce au portage salarial.
Un grand bravo également à nos adhérents pour leur participation active à cette assemblée générale de fin d’année.
Cela reste un rendez-vous important d’échanges et de rassemblement autour de valeurs communes.
Enfin, j’adresse mes sincères félicitations aux autres membres élus du Conseil d’Administration avec lesquels je partagerai cette aventure humaine et professionnelle.
Directeur d’Advizium
Administrateur du PEPS, premier syndicat du portage salarial en France