Meilleurs voeux de la part de toute l’équipe d’Advizium
L’année 2020 fait partie de ces années que la mémoire ne souhaite pas retenir. Pourtant, il ne faudrait pas oublier mais tirer les enseignements qui nous ont été utiles pour rester agiles et garder le cap.
La fonction RH, et donc le portage salarial, font parties de ces acteurs qui sont restés sur le pont tout au long de la tempête. Jamais la fonction Ressources Humaines avec ses services juridiques, administratifs et de la paie n’a été autant sollicitée.
Très souvent le progrès vient du changement, le changement de la nécessité, et la nécessité de la crise. Quelle crise aura appelé autant d’adaptations et de mobilisations pour remettre au centre de nos organisations nos collaborateurs ?
La branche du portage salarial avec notre syndicat, le PEPS, s’est aussi mobilisée pour ces femmes et ces hommes qui ont rejoint ce modèle pour gagner leur liberté professionnelle avec un statut sécurisant. Pour tenir ses promesses et avec le concours d’Advizium, le PEPS a favorisé l’émergence d’un cadre à l’activité partielle des salariés portés. Pour beaucoup de professionnels portés, cette avancée a permis de mieux absorber les fluctuations d’activité de leurs clients, sans devoir en souffrir financièrement.
L’année 2020 aura vu notre profession répondre à l’appel pour renforcer un peu plus encore les droits des salariés portés, mais aussi pour renforcer la confiance de leurs clients.
Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je remercie tous nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires pour leur fidélité et leur confiance dans une période pleine d’incertitudes sur nos marchés respectifs.
La planche de salut de bon nombre de missions fut sans doute l’avance du modèle du portage salarial dans la souplesse de ses modes de travail et sa réactivité. La collaboration à distance, l’adaptation des conditions de travail et des horaires, mais aussi et plus particulièrement le télétravail, font parties de notre quotidien et de notre savoir faire depuis longtemps.
A l’issue d’une année 2020 sans précédent, on observe que les nécessités et aspirations professionnelles, autant que personnelles, ont beaucoup évolué et que le monde du travail accélère sa transformation.
Beaucoup de professionnels, curieux de connaître et vivre l’indépendance, trouvent aujourd’hui l’énergie de l’espoir pour tenter l’aventure en faisant le choix de la sécurité du portage salarial.
Aujourd’hui, nous savons que le portage salarial sera un levier extraordinaire de la relance et du rebond pour la gestion des organisations, des carrières et des trajectoires individuelles.
A l’aube de cette année 2021, un peu plus qu’hier, et un peu moins que demain, Advizium sera aux côtés des salariés portés, mais aussi des femmes et des hommes qui font vivre ce métier.
L’inclusion chevillée au corps, la liberté et la sécurité professionnelle pour idéal, nous sommes plus déterminés que jamais à rester porteurs des solutions d’aujourd’hui et de demain.
Aussi, nous sommes très heureux de vous partager l’énergie et le dynamisme qui portent notre activité en ce début d’année, et toute l’équipe d’Advizium se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2021.
Jérémy CHASSAGNE
Directeur d’Advizium