Advizium a souhaité comme l’an passé être présente à la conférence d’ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.
Madame Sophie CLUZEL, secrétaire d’état auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, a rappelé à cette occasion les engagements et les priorités définis pour les mois et années à venir.
Les femmes et le handicap, l’alternance, ainsi que le déploiement de la réforme de l’OETH (Obligation d’emploi des travailleurs handicapés) seront des enjeux forts de 2020.
Cette nouvelle édition de la SEEPH se déroule du 18 au 24 novembre 2019 sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, sous le haut patronage du parlement européen et sous le patronage du secrétariat d’État en charge des personnes handicapées
Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.
C’est aussi l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.
LADAPT organise depuis plus de 20 ans cette Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Cette action militante est devenue emblématique pour l’ensemble des acteurs accompagnateurs des personnes handicapées.
LADAPT c’est:
90 ans d’existence
117 établissements et services répartis sur toute la France
16 476 personnes en situation de handicap accompagnées en 2017
2 913 salariés sur toute la France (dont 10,69% de travailleurs handicapés)
1 484 adhérents
345 bénévoles qui accompagnent plus de 436 demandeurs d’emploi dans les 35 comités des Réussites
Ce moment d’échanges et de rencontres est un temps fort de l’engagement d’Advizium et du PEPS en faveur de l’employabilité des personnes handicapées.
Partenaire de l’AGEFIPH et de LADAPT, le portage salarial contribuera significativement à l’emploi indirect des personnes handicapées dès le 1er janvier 2020, mais Advizium et le groupe de travail du PEPS sont déjà prêts à porter d’autres solutions pour un monde du travail plus inclusif.
A savoir:
Dès le 1er janvier 2020, les prestations de services en portage salarial mobilisant des salariés portés dotés d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) seront déductibles de la contribution financière AGEFIPH.
Faisons la différence avec toutes les différences!