salon-handicap

PORTAGE SALARIAL ET HANDICAP

Attaché à l’idée de rester un précurseur du secteur, Advizium souhaite faire bouger les choses sur le sujet « portage salarial et handicap » pour permettre la reconnaissance et la valorisation des travailleurs handicapés sur le secteur du portage salarial, et plus largement le marché de l’emploi.

Créée en 2007, Advizium se présente comme un acteur historique du portage salarial reconnu pour ses valeurs et son action engagée au sein du PEPS (Syndicat représentatif du portage salarial en France).

C’est dans ce cadre que notre société a souhaité participer à la 3ème édition du Salon « Handicap, Emploi et Achats Responsables » qui se tenait au Palais des congrès de Paris le 28 mai 2018.

Il s’agit du seul événement national du genre qui couvre tous les aspects du handicap dans l’entreprise : sensibilisation, emploi, parcours professionnels, achats responsables, et optimisation des contributions.

Le Salon « Handicap Emploi et Achats Responsables » c’est le rassemblement de 150 EA/ESAT, 60 conférences & ateliers, plus de 100 partenaires & start up, 500 speed meetings entre acheteurs et fournisseurs du secteur protégé et adapté, mais surtout…3300 visiteurs professionnels qui se sentent concernés !

Cette étape importante du projet d’Advizium en faveur du handicap a permis de rapidement définir le champ des possibles pour une action aussi efficace qu’engagée.

Advizium a alors porté son action jusqu’au PEPS et jusqu’aux partenaires reconnus pour leur action en faveur du handicap, afin de fédérer les plus belles énergies autour d’un sujet qui nous concerne tous.

Il faut garder à l’esprit qu’aujourd’hui le handicap concerne 30 % de la population active, qu’il soit visible ou invisible, mental ou physique, déclaré tôt ou avec le poids des ans.

En quelques lignes, le handicap c’est :

  • avoir une reconnaissance administrative
  • avoir un problème de santé depuis au moins six mois
  • rencontrer des difficultés importantes dans son activité quotidienne
  • avoir eu un accident du travail dans l’année
  • le handicap moteur, sensoriel (visuel, auditif), psychique (pathologies perturbant la personnalité), mental (déficiences intellectuelles) et les maladies invalidantes,

12 millions de français environ (sur 66 millions)

80 % de handicaps invisibles

15% des personnes handicapées le sont dès la naissance ou avant l’âge de 16 ans

85% des handicaps surviennent à l’âge adulte

Aujourd’hui Advizium est en marche pour devenir le fer de lance de la valorisation du handicap sur le secteur du portage salarial et se mobilise pour inspirer une véritable évolution réglementaire.

Ce projet nous porte car nous pensons que le portage salarial est la nouvelle forme d’emploi qui devrait le plus parler aux personnes handicapées qui aspirent à plus d’indépendance, des conditions de travail aménagées et au maintien de leurs droits sociaux.

Advizium promettait le portage salarial en toute simplicité, la promesse sera maintenue, dorénavant nous ajouterons le portage salarial pour tous!