Portage salarial freelance Paris : Statut freelance ou portage salarial ?

Vous avez décidé de devenir freelance et de bénéficier des opportunités et avantages que cela procure ?

Autonomie, gérer son temps et choisir ces missions sont de nombreux bénéfices procurés par ce statut. Cependant, lorsque l’on souhaite développer son activité de freelance que cela soit à Paris, Lyon ou une autre ville, la question du statut revient toujours. En cause, le débat et le choix entre le statut freelance ou le portage salarial.

L’aspect économique est bien entendue un facteur important à prendre en compte. Il ne faut pas non plus négliger les avantages sociaux de votre futur statut. Pour un freelance, le portage salarial à Paris, Lyon ou Bordeaux peut constituer une belle opportunité.

Quels sont donc les avantages pour un freelance de choisir le portage salarial pour un freelance à Paris, Lyon ou Bordeaux?

Portage salarial freelance Paris : les avantages du salarié porté.

À la différence du statut freelance, le salarié porté dispose d’un double statut. Si il réalise tout comme le freelance, une activité indépendante pour les entreprises, il conserve en revanche les avantages du statut salarié.

Lors de l’exercice de son activité, il évolue dans le cadre d’un contrat de travail qu’il signe avec une société de portage salarial.

En plus de son salaire mensuel, il bénéficie donc d’une protection sociale. Cette dernière n’est pas conférée par le statut de freelance. La société de portage salarial encadre son activité et ces droits contractuels. Toute activité est éligible au portage salarial. Toutefois, une expertise est nécessaire dans votre domaine d’activité.

Le portage salarial pour un freelance est avantageux car vous n’avez pas à changer de statut pour exercer votre activité. En effet, vous conservez votre statut d’indépendant. Vous n’avez donc pas à réaliser les démarches administratives liées à la création d’une entreprise.

Le deuxième avantage notable pour un basculement de freelance à salarié porté est de disposer des avantages du statut de salarié.

Tous les avantages sociaux du statut de salarié sont donc pris en compte lors d’un portage salarial. L’assurance maladie, l’assurance chômage, la mutuelle d’entreprise et la cotisation pour la retraite vous sont octroyer. Vous pouvez même bénéficier de congés payés et d’une prime de précarité.

Le portage salarial pour un freelance a donc de nombreux avantages en terme de protection sociale et de réduction de risque. En tant que salarié porté, vous conservez votre autonomie la plus totale c’est à dire que vous choisissez vos missions et négociez votre salaire et revenu. 

Advizium à Paris, Lyon et Bordeaux s’occupe de votre facturation et l’encaissement de vos honoraires pour le verser par la suite en rémunération mensuelle. De plus, la société de portage salarial peut vous proposer des missions à exercer pour les entreprises. 

Pour aller plus loin, consultez tous les avantages que vous procure notre société de portage salarial cliquez ici